Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
25 juin 2012

TINTIN A HOLLYWOOD

saf

Nul ne sait si cet album pour le moins douteux a réellement vu le jour ou si seul le visuel de couverture a été réalisé. Quoi qu'il en soit, l'ouvrage qui fait autorité sur le sujet reste incontestablement Les Aventures de Tintin à Hollywood, somptueux hommage édité par les mystérieuses éditions Bachi Bouzouks en 1988, respectueux de l'oeuvre initiale et qui n'a pas pris une ride. Cet opus a moult fois été réédité, dans des conditions parfois indignes. Militons pour une édition restaurée et définitive.

Hollywood

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quant à moi je ne connais rien à ces tintinesqueries, mais j'ai très bien connu leurs auteurs, qui n'hésitaient pas non plus à flirter avec le cinéma super 8.
Répondre
J
de mon côté j'ai de magnifiques cartes "petit vingtième" éditées par les bachi bouzouks, je les ai payées à prix d'or mais je ne le regrette pas, je peux vous les prêter (avec caution) ou les scanner, dites moi si ça vous intéresse (Jean-Louis Lablatte, collectionneur)
Répondre
A
J ai bien qques dessins des auteurs mais je prefère les garder pour moi, vu leur caractère licencieux
Répondre
O
J'envisage depuis longtemps d'éditer une intégrale des oeuvres des Bachi Bouzouks, que je tiens pour les meilleurs pasticheurs de Tintin. Ce projet ne peut être envisagé sans les planches originales.<br /> <br /> Je lance donc un appel aux auteurs et à tous ceux susceptibles de détenir ces originaux afin que nous puissions concrétiser ce fabuleux projet.
Répondre
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 362 287
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité