lundi 9 avril 2012

LA CLASSE, TOUT SIMPLEMENT

Posté par Mister Bluff à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 8 avril 2012

QUI SE SOUVIENT DE JUSTIN TROUBLE ?

Ce petit frère de Johnny Thunders et Sylvain Sylvain, révélé par Rock&folk en 1983, eut une existence si éphèmère que d'aucuns remettent en cause son existence même. Pourtant une poignée de titres est là pour témoigner que le bougre avait un réel talent. Rebaptisé un temps Justin Love, il est aujourd'hui porté disparu.   
Posté par Mister Bluff à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 6 avril 2012

QUI SE SOUVIENT DES KLEPSTONES ?

Petits frères des Psychedelic Kleps, cousins rapprochés des Kleps et des Cool Kleps, les Klepstones illuminèrent les nuits orléanaises des années 80. Du garage rock français hautement recommandable, qu'il est possible de réécouter sur le site de leur leader (jostonetraffic.free.fr). Un combo qui assurément avait du chien.  
Posté par Mister Bluff à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
mardi 3 avril 2012

BOURGES, 3 AVRIL 1983

C'était il y a 29 ans jour pour jour, et c'était un dimanche soir des plus bath ! Le Gun Club de Jeffrey Lee Pierce y alla de son Sex beat légendaire et précédait un groupe irlandais excitant mais qui n'allait pas tarder à sombrer. Il n'empêche : ce furent là deux concerts exceptionnels, les chaises volèrent bien bas et les bières coulèrent à flot. On n'en demandait pas plus.
Posté par Mister Bluff à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 8 février 2012

CLIN D'OEIL AUX CRAMPS

Posté par Mister Bluff à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 8 février 2012

CRAMPS - early singles 1978-1981

No comment.           Bien sûr, il y a eu de bons singles de rock’n’roll des cavernes depuis, éparpillés entre White Stripes, Black Keys ou Black Lips pour ne citer qu’eux. Mais quel groupe peut revendiquer une brochette de premiers singles aussi terrifiante, bordélique, jouisseuse et cataclysmique que celle présentée ici par les Cramps en trois ans ? (lesinrocks.com)
Posté par Mister Bluff à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 2 février 2012

DOLLS

On a du mal à le croire, mais il est là, sous nos yeux, le premier ouvrage en français sur les Dolls ! En fait une traduction du bouquin de Nina Antonia, sorti en 1998. (Ed Camion Blanc). Les Dolls méritaient néanmoins mieux que cet ouvrage mal fagoté, photos de piètre qualité, mise en page rédhibitoire et un prix excessif. Décevant donc, surtout quand on a eu entres les mains l'édition originale. Mais, bon, ce sont les Dolls...
Posté par Mister Bluff à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,