jeudi 6 décembre 2012

LA BELLE ESPIONNE

                                Il était dit qu'on finirait l'année comme on l'avait débutée, c'est à dire avec Yvonne de Carlo. La Belle Espionne (Sea Devils, Raoul Walsh, 1953) vient d'être réédité par Zylo. Jolie surprise mais tempérée par une réserve de taille : le DVD ne propose que la version française. Franchement dommage. Sauf pour Gérard Oury qui, rappelons-le, campe le personnage de Napoléon.
Posté par Mister Bluff à 12:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 22 novembre 2012

LA NUIT AMERICAINE DE FRITZ LANG

                      Belle initiative, excellents films, parmi les meilleurs de la période américaine de Fritz Lang. Le livret d'accompagnement, Fritz Lang et l'Amérique, est signé Bernard Eisenschitz, grand spécialiste du réalisateur. L'ensemble, édité par Wildside / Classics Confidential, est attendu pour le 5 décembre prochain. Pas sûr que les recettes générées suffisent à financer l'internement du maquettiste.
Posté par Mister Bluff à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 19 novembre 2012

ACTUALITE SIDONIS

Sidonis n'entend pas baisser de rythme. Voici une liste de titres programmés pour 2013, au sein de la collection "Westerns de légende" :Le Bandit (The Naked dawn, Ulmer, 1955), La Rivière de la poudre (Powder river, Louis King, 1953), Le Gaucho (Way of a gaucho, Tourneur, 1952), La Rivière sanglante ( Drums across the river, Juran, 1954), Kansas en feu (Kansas raiders, Enright, 1950), Le Tueur du Montana (Gunsmoke, Juran, 1953), Soulèvement en Arizona (The Stand at Apache River, Sholem, 1953), La Diligence vers l'Ouest (Stagecoach,... [Lire la suite]
mercredi 14 novembre 2012

WOMAN ON THE RUN

Piqûre de rappel : c'est aujourd'hui que doit paraître ce très attendu film noir signé Norman Foster (Wildside / Classics Confidential) et dont Philippe Garnier se faisait l'ardent défenseur dans les pages de Libération en juillet 2003 : "Woman on the run est de ces raretés qui se passent des alibis habituels et des béquilles du kitsch Juste une sacrée bonne histoire habilement racontée en 70 minutes".
Posté par Mister Bluff à 08:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 5 novembre 2012

THE MORTAL STORM

Le film de Borzage (1940), disponible depuis peu parmi les Trésors Warner, offre une particularité remarquable : il reprend le trio clé du film de Lubitsch The Shop around the corner, produit aussi par la MGM et tourné la même année (avant ou après ?), à savoir James Stewart, Margaret Sullavan et Frank Morgan, tous trois remarquables. La comparaison s'arrête là, car la comédie n'est pas de mise au sein de la famille Roth, décimée par la gangrène national-socialiste. Dur et désespéré, The Mortal storm n'en est pas moins un drame très... [Lire la suite]
samedi 3 novembre 2012

LA SEPTIEME CROIX

  LaSeptième croix ( The Seventh cross, Fred Zinnemann, 1944) fait partie des Trésors Warner disponibles depuis peu sur le marché (restreint des FNAC). Malgré une qualité de copie relativement moyenne, il serait dommage de s'en priver. Belles performances de Spencer Tracy et Hume Cronyn.  
Posté par Mister Bluff à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 17 octobre 2012

LE BLED

L'excellente collection "Gaumont à la demande" accueille Le Bled, une rareté de 1929, signée Jean Renoir, dont ce sera le dernier film muet. Réalisé à la demande des autorités pour commémorer le centenaire de la conquête de l’Algérie, Renoir livre un film étrange et ambigu qui raconte les heurs et malheurs de Pierre Hoffer, un jeune dandy qui s'apprête à rejoindre son oncle, colon implanté en Algérie. Sur le bateau, il fera la connaissance d'une riche héritière, Claudie Duvernet... L'intrigue sentimentale se double d'une dimension... [Lire la suite]
Posté par Mister Bluff à 12:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 3 octobre 2012

L'AIGLE DU DESERT

On n'a pas encore trouvé le temps de s'attarder sur ce bath film réédité par Universal et qui reste une belle réussite du genre. Réalisé par Frédérick de Cordova, L'Aigle du désert (The Desert Hawk, 1950) repose sur les douces épaules d'Yvonne de Carlo, qui tourna deux autres films avec De Cordova (La fille du boucanier, 1950, et La Belle aventurière, 1952). A ses côtés, Richard Greene, Rock Hudson et George Macready, ignoble tyran de service, sont excellents.
vendredi 28 septembre 2012

NOUVEAUTES WILDSIDE

                  La collection Les Introuvables (Wildside) accueillera prochainement deux titres incontournables et bienvenus : Underworld, USA et The World, the Flesh and the Devil. Sortie annoncée le 3 octobre pour le film de Samuel Fuller et le 7 novembre pour celui de Ranald Mac Dougall.  
Posté par Mister Bluff à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 26 septembre 2012

WOMAN ON THE RUN

Peintre raté, Franck Johnson est témoin d'un meurtre. Témoin gênant, il se cache et fuit à la fois police et mafia. Inquiète de sa disparition, sa femme Eleanor tente de retrouver sa trace... Eleanor, c'est la ravissante Ann Sheridan et sa seule présence donne du cachet à ce petit bijou de film noir que Wildside a la bonne idée d'accueillir au sein de sa collection Classics Confidential. Woman on the run, film de Norman Foster (1950, 1h17) aurait pu être perdu à jamais dans l’incendie qui ravagea les studios Universal. Eddie... [Lire la suite]
Posté par Mister Bluff à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,