Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
29 avril 2014

CHEZ LES CHASSEURS DE TETES

Motana, fils d'un grand chef indien, part à l'aventure pour acquérir des pouvoirs surnaturels. La nuit, il rêve de la belle Naida. Il se promet de l'épouser à son retour. Mais la jeune fille est aussi convoitée par le féroce Sorcier qui règne sur les chasseurs de tête. Craignant ses terribles sortilèges, Waket, père de Naida, lui a destiné sa fille. Une guerre entre tribus se prépare...

Edward S.Curtis est considéré comme l'un des plus grands photographes ethnologues des Amérindiens. Né en 1868, Curtis s'installe, au début des années 1890, à Seattle comme photographe professionnel. Il s'intéresse assez tôt aux tribus amérindiennes installées dans la région et se rend compte que leurs cultures sont en voie de disparition. Pendant 35 ans, Curtis va rassembler plus de 80000 clichés de plus de 80 tribus. Il imagine ensuite une fresque épique, consacrée à la tribu de l'île de Vancouver, dont la tradition artistique apparaît à Curtis comme la plus accomplie. Trois années seront nécessaires à la préparation et au tournage d'In the land of the head hunters.

Les éditions Capricci ont pris l'initiative d'éditer en DVD ce film inédit réalisé en 1914 par le célèbre photographe (17 euros).

Publicité
Publicité
Commentaires
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 361 304
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité