Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
26 février 2014

HOMMAGE A MAURICE TOURNEUR

71FQvYfsuxL

Bach Film sortira le 7 mars prochain un coffret Maurice Tourneur qui complètera judicieusement et pour une somme dérisoire (25 euros) celui proposé fin 2012 par Pathé et qui était consacré à la période français du réalisateur. Ce second coffret, complété par des interventions de Patrick Brion et Roland Lacourbe, se consacre à la période américaine muette et comportera les films suivants :
Le Dernier des Mohicans (1920) : Pendant le conflit colonial franco-britannique, les aventures des deux derniers Mohicans, pourchassés par les Hurons.
L'Oiseau bleu (1918) : Le voyage magique de deux enfants à la recherche d'un mythique oiseau bleu. 
Lorna Doone (1922) : Lorna est une jeune fille de bonne noblesse qui s'éprend d'un garçon paysan, John Ridd. Mais Lorna est kidnappée par le groupe des Doone, bandits redoutables. Sa présence attise les convoitises, mais le chef de bande, Sir Ensor, la protège et s'attache à elle. 
Fille d'Ecosse (1917) : Son père, chef d'un clan sur la côte ouest de l'Ecosse, étant décédé en mer lors d'une tempête, Marget MacTavish console les autres membres du clan malgré son chagrin. 
The County Fair (1920) : A Somerset, un nouveau pasteur est attendu et les paroissiens se préparent à aller l'écouter. Parmi eux Tante Abigail et Sally, leur employé Joel ainsi que Solon Hammerhead et son fils Bruce, les notables fortunés de la ville peu sympathiques. 
La Casaque verte (1917) : Joe Kelly, un bookmaker crapuleux veut truquer une course de chevaux afin de mettre fin à la romance entre Hubert Brancaster et Diana Beverly.
Victory (1919) : Axel Heyst vit sur une île déserte proche de Java avec pour seul compagnon un un serviteur chinois. A l'occasion d'un séjour à Surabaya, il prend sous sa protection une jeune violoniste poursuivie par Schomberg, le libidineux propriétaire de l'hôtel, et la ramène dans son île.
Pauvre petite fille riche (1917) : La famille de Gwen est riche mais ses parents l’ignorent et les servants la repoussent, ce qui la rend malheureuse et esseulée. 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo ! Mais espérons que les copies soient correctes...
Répondre
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 360 107
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité