Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
4 février 2013

ONLY THE PRINCE VALIANT

prince_valiant_cover

Les adjectifs manquent pour qualifier la somptueuse édition du Prince Valiant d'Hal Foster que nous concocte depuis trois ans l'éditeur américain Fantagraphics. Remarquable travail d'impression, format idoine, couleurs éclatantes de fraîcheur, respect total de l'oeuvre, du grand art donc. Les six premiers volumes sont sortis et couvrent les années 1937-1948 (le volume 7 est attendu pour mai) et quand bien même l'on ne maîtriserait pas totalement la langue de Shakespeare, la narration est limpide et les illustrations de Foster se suffisent à elles-même. Chaque album est par ailleurs accompagné d'un appareil critique de qualité. Du pur bonheur, à un prix ultra-raisonnable, ce qui ne gâte rien.

valiant_preview

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Soleil s'est lancé à son tour dans cette intégrale, en vf s'entend... le résultat est honorable (il reprend le matériel fantasgraphics dont le rédactionnel) mais le format ne rend pas service au trait minutieux et fouillé de Foster... Quitte à choisir, autant opter pour la V.O, c'est mon avis et je le partage.
Répondre
S
Je vous comprends, j'ai moi-même craqué pour ces six volumes (six d'un coup, oui monsieur). Depuis, mes enfants n'ont plus droit qu'à une ration par jour, mais chaque soir, ils peuvent se délecter de quelques vignettes du grand Hal Foster. Ils ne connaissent pas leur bonheur !
Répondre
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 361 589
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité