Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
31 octobre 2012

UN MESSAGE D'EDMOND DE GONCOURT

Edmond_de_Goncourt_dans_son_cabinet_de_travailSoixante-trois ans après la parution du Dernier des Mohicans, Edmond de Goncourt note : « ... La petite diligence jaune me rappelle encore une de mes plus profondes émotions. C'était cette fois en rotonde, je revenais tout seul, à douze ans, de mes premières vacances à Bar-sur-Seine et j'avais acheté les livraisons à quatre sous contenant le roman de Cooper : Le Dernier des Mohicans. Postillon, conducteur, voisin de rotonde, endroits où l'on s'arrêtait pour relayer, auberges où l'on mangea, je ne vis rien, mais rien, des choses de la route. Non, jamais je ne fus aussi absent de la vie réelle pour appartenir si complètement à la fiction...»

Publicité
Publicité
Commentaires
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 361 304
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité