Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
25 septembre 2012

INTEGRALE CHLOROPHYLLE

9782803630653FS

Est-ce la bonne ?  A priori, oui. Mais après tant de déconvenues, il convient de se montrer prudent. On a déjà déploré dans ces colonnes le triste lot des rééditions des premiers épisodes de Chlorophylle. Pas une pour rattraper l'autre, couleurs infectes, lettrages infâmes, une véritable humiliation pour une des oeuvres majeures de la BD franco-belge. Quatre ans après la disparition de Macherot, le Lombard se remet au boulot, armé visiblement de bonnes et louables intentions. Les couleurs seront restaurées et chacun des quatre volumes annoncés sera accompagné d'un copieux complément documentaire confectionné par Jacques Pessis. Confiance, donc, mais comme on dit au Burkina Faso, la confiance n'exclut pas le contrôle. Verdict le 26 octobre prochain.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Permettez-moi de m'abstenir... On pouvait s'attendre à autre chose de la part de Casterman. L'intention était pourtant louable. Au final, encore une terrible impression de gâchis. Macherot est-il maudit ?
Répondre
T
Vous ne nous entretenez guère des deux derniers volumes de Sibylline, parus il y a peu si je ne m'abuse... Faut-il se les procurer d'urgence ?
Répondre
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 361 636
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité