Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
3 septembre 2012

LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE

3308441020a1Les Compagnons de la gloire (The Glory guys, 1966) n'est à priori qu'un film de cavalerie. Mais il aurait pu être un peu plus que cela s'il avait été réalisé, comme initialement prévu, par Sam Peckinpah, auteur du scénario. Finalement c'est Arnold Laven qui assurera la mise en scène. Le film, bien oublié, ne jouit pas forcément d'une excellente réputation mais on respectera la maxime de Bertrand Tavernier et on le considèrera innocent, du moins jusqu'à sa sortie programmée le 25 septembre prochain, (chez Sidonis, évidemment). En fait on a surtout hâte de jauger la prestation de Senta Berger, que Peckinpah réembauchera quelques semaines plus tard pour son Major Dundee, mais là, on ne boxe plus dans la même catégorie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi attendre la sortie DVD puisque ce western à fait l'objet de diffusion TV multiple(a moins que vous ne l'avez pas vu?)si tel ai le cas,pourquoi juger?Major Dundee n'as certes rien de comparable,puisque l'histoire reste sans équivoque très différente,The Glory Guys reste depuis La Charge Fantastique 1941 de Walsh,le meilleur western sur la cavalerie que j'ai vu.Voici,une analyse qui a était faite sur :lesouffleduwestern;<br /> <br /> http://lesouffleduwestern.eklablog.fr/les-compagnons-de-la-gloire-glory-guys-1965-a3834768
Répondre
F
Je ne pense pas avoir été aussi catégorique... Attendons effectivement la sortie du DVD pour juger. Il faut néanmoins reconnaître que ce western ne jouit pas de la même réputation que Major Dundee. Ce n'est pas fantasmer sur Peckinpah que de reconnaître le prestige d'un western, qui en dépit d'un tournage et d'un montage chaotiques, reste une référence du genre.<br /> <br /> Quant à Laven, je n'ai rien contre lui, mais son Geronimo de 1962 ne casse pas trois pattes à un canard apache.<br /> <br /> Merci en tous cas pour votre message.
Répondre
M
Je ne suis pas d'accord avec les propos qui concerne ce merveilleux western,qui,fait ressortir la défaite de Custer a Little Big Horn en 1876.Réaliser par Laven,ce western ne lui enlève pas le mérite au contraire,Arrêtez de fantasmé sur Peckinpah qui comme je le lis souvent,fut un meilleurs scénariste que réalisateur et que par quelques films,s'imposera.Il faudras retenir du réalisateur du très bon comme du moins bon,en effet ses oeuvres ne sont forcément toutes pas bonnes,sa version de Billy the Kid est médiocre,un Nommé Cable Hogue pire,Junior Bonner pour Mc Queen,il ne faut pas oublié que Peckinpah vient de la téloche,je préfère ses débuts comme réalisateur sur :The Rifleman,Klondike ou encore The Westerner,sans oublié son premier western New Mexico 1961.Ce réalisateur a bâti sa réputation sur Coup de Feu dans la Sierra,car il réunis deux gloire du genre western,pour revenir a The Glory Gyus,ce western n'est pas oublié,diffusé mainte fois sur Action et Ciné Classic,il reste très connus des amateurs du genre dont je fait partis.
Répondre
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 361 527
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité