Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
8 juillet 2012

VOICI L'HISTOIRE D'UN GREDIN...

private-affairs-of-bel-a-ii04-g

A l'heure où sort en salle une nouvelle adaptation du Bel-Ami de Maupassant (avec Robert Pattinson et Christina Ricci) et sans lui faire le moindre procès d'intention, il ne faut pas perdre de vue que le seul gredin qui vaille, c'est George Sanders. N'est-ce pas, mesdames ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A ce propos, où en est la réédition de Pandora ?<br /> <br /> Quant à Linda Christian, les nombreux fervents de ce blog attendent avec impatience cette rubrique.
Répondre
H
Effectivement les parallèles ne manquent pas, mais souvenez vous que le tableau en couleur est une marque de fabrique Lewin puisqu'on le retrouve dans Pandora et dans The Moon and Six pence. Je partage votre avis : Angela Lansbury manque un peu de piquant. J'aurais pour ma part confié le role à la sublime Linda Christian, à qui je consacrerai prochainement une rubrique.<br /> <br /> Bien à vous.
Répondre
T
J'ajouterai que Mme de Marelle est censée être une brune piquante et que cette pauvre Angela Lansburry ne convient pas du tout. On rêve d'une Linda Darnell... Quant au personnage de Cantel (inventé pour le film, soit) , n'est-il pas joué par le même acteur que le frère d'Angela Lansburry dans le Portrait de Dorian Gray ? Il y aurait ainsi des parallèles entre les 2 films, dont le fameux tableau en couleurs...Je suis sûr que M. de Mauvouloir éclaircira ce point.
Répondre
D
Bonjour, je vois que nous avons affaire à un éminent spécialiste. L'opinion émise ne prévalait que dans un contexte purement cinématographique, pour ne pas dire cinéphilique. Nous ne nous risquerons pas à remettre en cause vos arguments d'ordre littéraire et vous remercions pour votre implication. Ce blog a besoin de contributeurs nantis et de têtes bien pleines. Bonjour à votre frangin.<br /> <br /> D.
Répondre
T
Sanders est le parfait gredin. Mais quand même, on peut dire que les scénaristes ont singulièrement aseptisé le roman, et introduit une scène finale très morale, voire moralisante, qui est le contraire de celle du livre où Duroy triomphe en se mariant à la Madeleine avec la fille d'une vieille maîtresse...
Répondre
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 361 636
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité