Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
9 mai 2012

LES EMEUTIERS BOMBARDENT LOS ANGELES

Un petit moment B avec feu l'ami Lucio Mad (1962-2005) génial touche à tout aux multiples facettes. Professeur Lu, c'est lui, Sugar Brown, c'est encore lui, Dundar Asiz Sy, c'est toujours lui... Lucio Mad est l'auteur d'un grand et bath polar "Les Trafiqueurs" (Gallimard, la Noire, 1995). Il est aussi l'un des éléments fondateurs de la Poésie B.


Les émeutiers bombardent Los Angeles (pour que ce texte soit sur le net)

 

Les émeutiers bombardent Los Angeles

C'est la guerre mon vieux

Pas une histoire de cash

Pas une histoire de fesses

 

Le ciel est rouge sur Malibu

Le monde bouge à Moscou

A Paris, New York, Shangaï

Un peu partout

 

Abidjan

Les rebelles ont tout renversé

Dans la ville règne la milice contre l'armée

La télé a explosé

Et dans les rues désertes gisent les massacrés

 

Je pose une question

Cheikh Anta

Cheikh Anta

Tu dis quoi ?

 

Je dis mes frères

Priez la Reine Méroé

Descendez le fleuve Niger

Vous gagnerez la guerre des fleurs fânées

 

Les procès se multiplient

Pour juger les flic pourris

Ils prennent trois mois de prison

Et payent leur caution

 

Même les travelos sont soulevés

Par l'injustice dans les cités

Et traînant leurs faux seins

Dans tous les culs, dans tous les reins

 

Les banlieues sont enragées

Les Arabes ont défoncé

Les portes des mosquées

Allah promet la lutte armée

 

Moi je pose une question :

Cheikh Anta,

Cheikh Anta

Tu dis quoi ?

 

Je dis Je suis mort

Mais je vais vous parler

 

Quittez vos tombes de sable

La drogue n'est plus rentable

Vivez pour vos idées

La planète a disjoncté

La jungle est arrachée

 

Pourtant

Nos villes sont des plages

Face à l'océan doré

Aux mers de nuages

Elles pleureront comme des bébés

 

Leurs larmes sont d'acier

Et les armes sont acérées

Les enfants sortent des lames

Tout feu tout cadavre, tout flamme...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 360 107
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité