Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
22 février 2012

RISQUE-TOUT

Risq2

Ce magazine grand format, dont Eddy Mitchell ne fut pas le rédacteur en chef, fut lancé par les éditions Dupuis en 1955. Fort prisé des collectionneurs, Risque-tout eut une existence brève (dernier numéro en novembre 1956) mais intense : on y découvrit en effet l'unique aventure du Marc Jaguar de Tillieux mais aussi de somptueux récits signés Will, Peyo, Tillieux, Morris, Remacle, Hubinon... 

En cette époque un peu folle où l'on édite tout et n'importe quoi, où l'on propose des rééditions tantôt judicieuses, tantôt futiles, pourquoi ne pas se lancer dans l'intégrale de Risque-tout ? On peut rêver d'un beau recueil à l'instar de ce qui a été fait pour le Trombone Illustré... Certes tout n'est pas inédit, loin s'en faut (nombre de récits ont été repris ici et là...) mais c'est avec un engouement certain que nous retrouverions Tif et Tondu, Johan et Pirlouit ou Lucky Luke dans leur contexte rédactionnel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement... c'est corrigé, merci.
Répondre
S
Claude Moine dit "Eddy Mitchell" est né en juillet 1942. A la parution de Risque-Tout en 1955 il avait 13 ans !! Qui serait assez fou pour croire que les Editions Dupuis confieraient la irection d'un de leurs magazines à un gamin !
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Claude Moine n’était pas Redac Chef de Risque Tout, mais "simple" dessinateur occasionnel. <br /> <br /> 1 dessin paru en 1956 indique Eddy dans son livre paru en 2012.<br /> <br /> C'est Maurice Rosy qui en etait le vrai redac chef.<br /> <br /> Voir ici en bas de page :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Eddy_Mitchell
Répondre
D
Magnifique couverture en tout cas.
Répondre
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 361 304
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité