Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
10 février 2012

ARTURO DEL CASTILLO

Garret misterix 747-1Quel éditeur osera rendre hommage à l'oeuvre d'Arturo del Castillo (1925-1992) et en particulier à ses westerns ?

Dieu sait que ce prolifique auteur chilien qui vécut en Argentine et eut son heure de gloire dans les années 70 (en France chez Sagédition et Mon Journal), le mériterait amplement.

Son trait précis, sec, rehaussé par un art maîtrisé de la hachure, confère à ses séries (Kendall, Cobra...) un ton éminemment singulier, en parfaite osmose avec l'âpreté et l'ambiguité des récits. Evoquer Anthony Mann ne serait pas une absurdité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Extrait d'un épisode de Garrett (1963)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne vois que les éditions Clair de Lune et Mosquito prendre cette initiative.Ce prodigieux dessinateur est à la fois méconnu et oublié ( le monde de la bd n'a pas de mémoire)Toutefois Book Palace a édité son adaptation des trois mousquetaires et de l'homme au masque de fer(hélas en édition limitée)Ce génial dessinateur<br /> <br /> qui est toujours admiré dans le monde hispanophone<br /> <br /> n'a été édité qu'en petit format,la bd dite de gare,comme d'autres immenses dessinateurs Italiens,Espagnols,Sud-Américains.L'édition Française a toujours eut une aversion pour la Ligne Latine .L'association avec les westerns d'Anthony Mann est des plus judicieuse.
Répondre
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 360 107
Des films, des musiques, des livres, des BD... vraiment bath !
Derniers commentaires
Publicité